Chiots Bergers Australiens _ 5 à 6 semaines

N’hésitez pas à cliquer sur j’aime si cet article vous plait 😉

Cette semaine a démarré avec un grand chambardement, nous avons été faire un grand tour dans la ville et le marché de Bézenet avec notre super poussette à chiots, où évidemment ils ont fait sensation comme d’habitude.

Quel est le but ? Les habituer au trajet en voiture, à l’environnement d’une ville : bruits, odeurs, couleurs, humains en tout genre…

Zinnia nous avait déjà accompagné avec les chiots de Plume et est de la partie cette fois aussi pour être un adulte référent auprès de ses chiots. En plus de cela on a mis plein de friandises masticatoires dans la poussette pour en faire une expérience encore plus positive !

Vidéo familiarisation à la ville

Ils sont et seront manipulés quotidiennement : mis sur le dos, nous touchons toutes les pattes, nous ouvrons la gueule (tout cela de façon délicate bien sûr) afin de les préparer à se laisser faire, en cas de blessure ou de vérification des parasites externes par exemple, quand ils seront adultes.

Depuis l’âge de 4 semaines, tous les jours nous suivons un protocole de 10 exercices de manipulation pour les habituer à accepter tout contact sur le corps.

Manipulations quotidiennes

Le parc s’est doté d’une cage de transport dans laquelle ils peuvent se mettre à leur guise, afin de les habituer en douceur au concept.

Côté socialisation, le début des présentations avec les autres chiens de la maison se poursuit avec Haz , une de nos Jack Russell retraitées ainsi qu’Irwen, une de nos Aussies retraitées. Nous introduirons d’autres de nos chiens adultes au fur et à mesure de leur développement.
Ils passent donc du temps tous les jours en liberté dans le salon et le jardin avec des chiens adultes pour développer leurs codes canins.

Socialisation aux chiens de la maison

Côté sociabilisation/familiarisation aux humains, ils ont rencontré :

• Laura, une amie éleveuse

• Bastien et Benjamin, nos amis ( Ben est d’ailleurs éleveur de Main Coon dans le Puy de Dôme si vous cherchez un top élevage 😄)

• la Pepper’s family (2 adultes et 2 ados)

Ces rencontres ont eu lieu sur 3 jours différents afin de laisser un temps d’assimilation aux chiots entre chaque visite.

Familiarisation à différents humains

Pour finir, leur espace de jeu extérieur s’est agrandi pour assouvir leur envie d’explorer.

Nous leur apprenons également à ne rien faire, ce qui est tout aussi important que de les stimuler et de leur proposer de la nouveauté.

Ils doivent apprendre dès leur plus jeune âge qu’il y a des moments où l’humain n’est pas disponible et qu’on ne fait rien. Apprendre à s’ennuyer en somme, comme pour les enfants.

Et notre super Zinnia alterne entre son rôle de maman et une balade quotidienne 👌 (elle est à droite sur la photo).


A la semaine prochaine 😉 (prochaine publication dimanche 20/08/23, on a du



2 réponses à « Chiots Bergers Australiens _ 5 à 6 semaines »

  1. J’aime à fond 🩵🩵🩵😋

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

A PROPOS

Ce blog vous permet de suivre les activités d’éveil et de socialisation des 8 chiots Bergers Australiens de Zinnia & Pepper nés le 30/06/23, semaine après semaine.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer